Résilier assurance Finaref

encart resiliation bureau

Créée en 1970, la société Finaref est devenue Sofinco en 2003 après le rachat par la S.A Crédit Agricole. Connue pour le crédit à la consommation, la société propose aussi des prêts personnels, des assurances ou encore le rachat de crédits. Il existe différents cas de figure pour résilier son assurance Finaref.

resilier assurance finaref

Résiliation du contrat d’assurance à l’échéance annuelle.

La loi permet à l’assuré de résilier le contrat d’assurance chaque année. L’article L.113-12 du Code des assurances prévoit que l’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance. Le texte ajoute que le délai de deux mois court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste. Par conséquent, si la demande de résiliation n’est pas réalisée dans ce délai, le contrat ne peut être résilié et la cotisation pour l’année à venir reste due.

telecharger lettre pdf

Pour les contrats reconduits tacitement, c’est-à-dire automatiquement après leur arrivée à l’échéance annuelle, l’article L.113-15-1 du Code des assurances précise les modalités de dénonciation. Le texte indique que le droit à résiliation du contrat doit être rappelé avec chaque avis d’échéance annuelle de prime ou de cotisation. Cet avis doit également contenir l’information selon laquelle l’assuré dispose d’un délai de vingt jours suivant la date d’envoi de l’avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Cette opposition à la reconduction tacite doit être réalisée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans l’hypothèse ou cet avis ne lui a pas été adressé par l’assureur, l’assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l’assureur. Dans ce cas, la résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.

courrier resiliation finaref

La résiliation à tout moment

L’article L.113-15-2 du Code des assurances prévoit que certains contrats d’assurance peuvent être résiliés par l’assuré à tout moment après leur premier anniversaire. Il s’agit notamment des contrats d’assurance automobile et multirisques habitation. La résiliation prend effet un mois après la demande et ouvre droit au remboursement de la partie de cotisation non couverte suite à la résiliation.

Contacts

Vous pouvez contacter un conseiller via votre Espace clients Finaref ou bien par téléphone eu 3266 (appel surtaxé).

Pour envoyer votre courrier de résiliation, adressez-la à votre Agence Finaref-Sofinco.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance Finaref
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance Finaref

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.