Amazonia résiliation

je resilie lettre

Amazonia est un club de sport très prisé en France, qui propose près de 133 clubs.
Cours collectifs, parcours individuels et équipements en tous genres, Amazonia est un club de sport où il fait bon vivre et qui séduit des foules de sportifs et sportives.
En souscrivant pour un abonnement Amazonia, vous aurez accès à toutes les infrastructures, de même que tous les cours et activités dispensés.
Cet abonnement sera à durée indéterminée, à reconduction tacite : voici donc quelques conseils pour une résiliation Amazonia en bonne et due forme.

Conditions pour résilier

Les abonnements sportifs tels que délivrés à Amazonia sont à durée indéterminée, ce qui signifie que vous devez demander explicitement une résiliation, sous peine de quoi votre abonnement sera relancé pour un an.
Il existe deux types de résiliation : la première est la résiliation Amazonia à échéance, c’est-à-dire à l’issue de votre période initiale d’un an, la deuxième est la résiliation anticipée, pour motif légitime.
Ces motifs légitimes peuvent aussi bien être un déménagement, une mutation professionnelle, des problèmes de santé, des problèmes de conformité avec les activités vendues.

abonnement amazonia

Comment résilier son abonnement

Si vous désirez résilier votre abonnement Amazonia à échéance, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception trois mois avant échéance de votre abonnement.
Ainsi, votre demande sera prise en compte sous 30 jours, vous pourrez continuer à venir dans votre salle jusqu’à la date effective de résiliation.
En cas de résiliation anticipée, il vous faudra mentionner explicitement les motifs dans votre courrier, auquel vous devrez joindre un maximum de justificatifs.
Pour un déménagement, par exemple, une attestation de nouvelle adresse, pour une mutation, un document signé par votre employeur, pour un souci de santé, un certificat médical vous sera demandé.
Pour des motifs légitimes liés à la salle de sport Amazonia (changement d’horaire, non conformité des activités proposées), joignez les prospectus correspondants.

préavis amazonia

Obligations

En dehors de votre préavis qu’il est impératif de respecter, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire.
Il n’y aura aucun frais si ce délai de préavis est bien pris en compte.

Adresse et contact

Pour votre résiliation Amazonia, il est essentiel de vous adresser directement à la salle dans laquelle vous vous rendez. Puisque les 133 clubs sont indépendants les uns des autres, du fait de la franchise, votre club est à-même de traiter votre demande de résiliation.
Votre courrier en recommandé avec accusé de réception doit donc être envoyé à votre salle.
Voici un exemple d’adresse pour l’Île-de-France :

Amazonia Service résiliation
Club de sport Paris Bastille
13 rue Daval
75 011 PARIS

tapis de sport AmazoniaAucune permanence téléphonique ou électronique ne vous permettra de résilier votre abonnement.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Amazonia résiliation

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Taibi

    Bonjour, j’ai déjà adressé une demande sans retour de leur part. Mon contrat est soumis à des obligations hors Amazonia à retiré sa franchise à la salle armentieres sans que les clients ne soit au courant. On continue à être prélevé de la somme de 39€ sachant qu’un nouveau propriétaire à repris l’établissement avec une autre enseigne et d’autre tarifs!!! Alors c’est bien beau de se cacher derrière une franchise et de se detacher de ces obligations. Moi j’ai signé avec amazonia!!!!